Chronique de la 43ème Assemblée générale de la Congrégation de la Mission, 1 juillet

par | Juil 2, 2022 | Actualités, Congrégation de la Mission | 0 commentaires

Salut à tous!

Aujourd’hui, nous avons commencé la matinée en nous rapprochant de la chapelle, lieu de rencontre et d’action de grâce à Dieu. Nous avons partagé l’Eucharistie, présidée par l’Argentine, puis nous nous sommes dirigés vers les salles de petit-déjeuner pour commencer la journée par une bonne expérience.

Nous avons commencé la journée de travail en écoutant quelques lettres demandant des bénédictions pour nous tous ici. Ce sont des lettres des Filles de la Charité et d’autres frères proches, demandant l’aide à l’Esprit pour que nous puissions bien accomplir notre tâche. Nous avons fait un moment de silence pour remercier Dieu pour ces intercessions.

Qu’est-ce que la promotion de la vocation ? Comment les jeunes sont-ils accompagnés ? Les Costariciens nous l’ont montré à travers une vidéo et nous ont expliquer l’accompagnement et la mission à laquelle les agités peuvent participer.

Voici la lecture d’usage d’hier, par le secrétaire de cette assemblée.

Nous avons écouté et avons vu une autre vidéo de la province d’Argentine.

Le Père Giuseppe Guerra nous a fait une présentation sur les lieux importants du Saint-Siège à Rome à travers une archive : la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, les ambassades près le Saint-Siège, la Congrégation pour les Eglises Orientales, la Congrégation pour le Clergé, la Place Saint Calixte….

Il nous a parlé aussi des Saints de la famille vincentienne. A propos des 6 saints communs et aussi des 13 béatifications de nos frères. Il a continué avec le reste des cas qui sont ou ont été en attente de validation, ainsi que les martyrs de Chine et d’autres qui n’ont pas encore été reconnus.

Ensuite, un temps est donné aux missionnaires pour poser au Père Giuseppe les questions dont ils ont besoin pour satisfaire leurs préoccupations concernant ce thème des saints.

Au retour de la pause, plusieurs confrères ont été proposés plusieurs   pour le vote de supérieur général, 6 noms au total.

Ces confrères nommés sont invités à réfléchir et à méditer pour demain afin d’être élu supérieur de la congrégation : Maintenant, la répartition en groupes, par langue, est proposée pour travailler sur le sujet proposé. Les salles de classe sont définies et distribuées.

Après ces annonces, le rapport de la commission d’examen des postulats commence. Celui qui a fait la présentation est le frère Francis, de l’Inde. Il a présenté les postulats sur la vocation des frères et le fait avec la conscience que les statuts doivent être revus et acceptés ou rejetés. La proposition est de travailler en groupe et de discuter de ces statuts. Ensuite, ils retourneront dans la salle et feront les commentaires pertinents.

Merci de votre attention, nous espérons que cette expérience continue d’être la présence de Dieu dans la congrégation. À demain.

Source : https://cmglobal.org/

Soumettre un commentaire