Assemblée Générale des Amis de Jeanne Antide de Besançon

par | Juin 16, 2023 | Actualités | 0 commentaires

C’est avec beaucoup de joie que les Amis de Jeanne Antide de Besançon se sont réunis en Assemblée Générale le 12 mai 2023, à Sancey (France), berceau de Jeanne-Antide. Joie accrue par la présence de quatre membres des Amis de Savoie, dont la Présidente, Marie-Jo D.

Le Président, Jean-Jacques B., a présenté une rétrospective de l’année écoulée. La situation sanitaire améliorée a enfin permis la réalisation plus sereine ou la poursuite des activités :

• La réunion des groupes de réflexion, bien actifs à Sancey, Besançon, Bagnols sur Cèze ou Grenoble
  • Un pèlerinage en octobre à Cressier, en Suisse, sur les pas de Jeanne Antide, au Landeron et à Enges. Quel accueil chaleureux dans la communauté de Cressier !
  • La journée semestrielle à Sancey au plus près de Jeanne Antide, avec la visite de la maison natale récemment rénovée, la découverte des parcours de présentation de la vie de Jeanne Antide aménagés par la commune.
  • Et la traditionnelle vente solidaire dont la recette a permis de financer des actions humanitaires principalement par la Fondation Thouret.

Bien sûr, nous partageons un repas bien agréable avec les Sœurs de la communauté! Puis Sœur Christine et Sœur Bernadette nous ont emmenés par-delà nos frontières pour nous faire découvrir la vie et l’engagement des Communautés dans le monde et plus particulièrement au Cameroun auprès de la communauté de Ngaoudal.

Notre admiration est grande devant ces actions concrètes et quotidiennes des Sœurs, l’imagination et la détermination à trouver des réponses aux besoins immenses…. Nous comprenons mieux notre humble présence à vos côtés ! Merci.

Source : https://www.suoredellacarita.org/

Tags: