Chronique de la 43ème Assemblée générale de la Congrégation de la Mission, 5 juillet

par | Juil 6, 2022 | Actualités, Congrégation de la Mission | 0 commentaires

Très bien à tous !

Nous nous sommes rendus à cette nouvelle journée pour commencer les travaux de l’Assemblée générale. Comme d’habitude, la journée a démarré avec une courte prière.

Quelques avis pour l’intérêt de l’assemblée :

– Dimanche 10 juillet. Voyage à Assise.
– Un support avec les chansons de Gen Verde sera remis à chacun.
– Cet après-midi aura lieu les élections des candidats et le mode de vote électronique est à l’étude. Cela se fera avec le formulaire Google. Il est nécessaire d’avoir un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur connecté à internet.

Nous avons vu une vidéo pour une meilleure compréhension :

– VSO : Assiste les provinces vincentiennes avec des ressources pour les pauvres. En 2022, il est à son vingtième année. Une liste apparaît avec les pays qui ont reçu cette aide. 1 million de dollars par an a été donné. Rechercher des projets pouvant entrer dans le développement durable.

Le procès-verbal de l’Assemblée générale d’hier a été lu et approuvé.

Ensuite, le sujet du jour, l’élection du Vicaire général, se poursuit. Pour ce faire, un bulletin de vote a été remis à chacun des participants et il est décidé qui occupera ce poste. Après quatre tours de scrutin, le père Gregorio Bañaga, visiteur de la province des Philippines, a été élu. Félicitations au Père Gregorio pour sa disponibilité.

Le P. Javier Álvarez a adressé quelques mots de remerciement à toute l’assemblée et dit que ce service l’a rendu plus humain et plus compréhensif, qu’il est temps de rentrer « chez lui ».

On a profité de la pause de milieu de matinée pour déjeuner, se promener, faire une sieste ou se reposer afin de continuer l’après-midi.

De retour dans la salle de réunion l’après-midi, nous avons commencé avec la prière en nous remettant entre les mains de Marie. Ensuite, le Père Tomaz nous a rappelé que le 14 nous serons avec le Pape François.

Hugo nous a expliqué à quoi ressemblera le formulaire Google pour choisir les options qui correspondront à chacun des postulats. Pour ceux qui sont connectés dans les salles, dites-leur qu’ils peuvent le faire sur la plateforme Zoom.

Ensuite, un exposé du Père Francis PUTHENTHAYIL sur les 20 candidats à l’assemblée. Les 4 premiers postulats sont laissés de côté car ils impliqueraient le changement des constitutions.

Demain, nous vous rendrons compte. Merci d’avoir regardé.

Source : https://cmglobal.org/

Soumettre un commentaire