Sections

La fête de Sainte Louise sera célébrée 9 mai

may-9-st-louise-facebookÀ tous les Prêtres et Frères de la Congrégation de la Mission

Chers confrères

La Grâce et la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ demeurent en vos cœurs maintenant et à jamais !

Il y a quelque temps de cela la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements nous demandait de revoir notre calendrier liturgique vincentien en fonction de certaines normes liturgiques en vigueur. Le Procureur Général, Père Shijo KANJIRATHAMKUNNEL, s’en est particulièrement occupé et a présenté la liste de nos fêtes liturgiques à ladite Congrégation. Il nous a été demandé alors de changer la date de célébration de la fête de Sainte Louise de Marillac, qui tombe toujours durant le Carême, temps liturgique pas très recommandé pour la célébration des solennités.

Après concertation avec la Supérieure Générale, Sœur Kathleen Appler, et nos deux Conseils respectifs, nous avons cherché une date appropriée. Nous avons retenu le 9 mai, anniversaire de la béatification de Sainte Louise, parce que la date anniversaire de sa canonisation tombe également pendant le Carême. Le 14 décembre 2015, le Père Shijo a présenté le projet de révision et modification à la Congrégation du Culte Divin et de la Discipline des Sacrements qui a promulgué un décret le 4 janvier 2016 acceptant notre proposition de modification. La célébration de la fête de Sainte Louise de Marillac demeure une solennité et, effective immédiatement, sera célébrée chaque 9 mai.

Par ailleurs nous avons aussi sollicité que sa fête soit insérée dans le Calendrier liturgique universel de l’Église. Nous sommes toujours en attente d’une réponse.

Tandis que nous clôturons cette année de la Vie consacrée et que nous poursuivons avec l’année de la Miséricorde, puissions-nous puiser, dans ces temps forts, grâces et forces nécessaires pour notre mission quotidienne. Que Dieu vous bénisse !
Votre frère en saint Vincent,

G. Gregory Gay, C.M.
Supérieur Général

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire