Sections

Apostolat du Cénacle Missionnaire – MCA en anglais

MSA-FB-fr

Dr. Margaret Healy était dès le début une associée du P. Thomas Judge, CM. Elle l’avait connu dans sa première prédication à Brooklyn, New York. Margaret l’avait suivi comme un apôtre laïque et était devenue un recruteur efficace des autres. En tant qu’éducatrice, elle s’est trouvée en contact avec de nombreux jeunes adultes généreux désireux d’être au service de Dieu et l’Eglise.

En 1928, elle a été invitée par le P. Judge à assumer le rôle de Dépositaire Générale des groupes de laïcs combinés qui est devenu connu sous le nom d’Apostolat du Cénacle Missionnaire. Elle en est venue à être un phare du Cénacle laïc pour la spiritualité, la formation et le ministère.

Elle a occupé ce poste jusqu’en 1964 quand, avec la collaboration du Père Stephen Quinn, ST, le Dr. Healy est devenu l’initiatrice de l’nstitut Missionnaire de la Sainte Trinité, dont les membres font des vœux privés et travaillent en tant que missionnaires au sein de leurs obligations laïques et dans leur foyer.

La Famille du Cénacle Missionnaire existe pour glorifier le Dieu trinitaire en participant à la mission de Jésus comme une famille apostolique qui est missionnaire dans la vie quotidienne. Aujourd’hui, l’Apostolat du Cénacle Missionnaire est établi dans dfférents diocèses aux États-Unis, à Puerto Rico, au Mexique, à Costa Rica et en Colombie. Elle compte environ 1200 membres.

De nombreux collaborateurs sont impliqués dans divers aspects du travail de la justice sociale, comme la distribution de vêtements et de nourriture pour les pauvres ; le travail dans les organisations de soins palliatifs ; le ministère auprès de ceux qui sont touchés par le sida ; le réconfort et la consolation des esseulés et de ceux qui vivent dans résidences. Dans la mesure du possible, leurs apostolats sont réalisés en collaboration avec d’autres membres de la Famille du Cénacle Missionnaire.

Site Web: https://missionarycenacle.wordpress.com/home/

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire