Sections

Héros et Héroïnes

Nos héros guident et inspirent notre marche…

Vincent de Paul a vécu au 17e siècle en France. Ses funérailles ont attiré des milliers à Paris et le prédicateur a dit qu’il « a presque changé le visage de l’Eglise et de la France ».

Louise de Marillac

Louise de Marillac, qui est décédée le 15 mars 1660, juste quelques mois avant Vincent de Paul … Epouse, mère, professeur, infirmière, travailleur social, mentor, guide spirituelle et fondatrice qui se distingue comme un modèle pour toutes les femmes.

Sainte Élisabeth Ann Seton est née dans une famille aisée à New York en 1774. Elle a commencé les premières écoles catholiques gratuites dans le pays pour les filles pauvres en 1809 et a par la suite formé les Sœurs de la Charité, le premier ordre religieux des Etats-Unis, dans la tradition de Louise de Marillac et de Vincent de Paul.

Frederic Ozanam

Frédéric Ozanam (23 avril 1813 – 8 septembre 1853) a fondé avec d’autres étudiants la Conférence de la Charité, connue plus tard sous le nom de la Société de Saint Vincent de Paul. Il a été vénéré depuis comme un exemple d’apôtre laïc, dans la famille, la vie sociale et intellectuelle.

D’autres Héros et Héroïnes de la Famille Vincentienne